
Tous ceux qui aiment profondément Jésus ont forcément une infinie tendresse et dévotion pour sa mère Marie ! A la Croix, dans une prière silencieuse de cœur à cœur, Jésus a légué à sa Mère toutes les grâces qu'Il possédait, et s'adressant à Jean, Il nous l'a donnée pour Mère ! En ce mois qui lui est consacré, offrons chacune de nos heures de présence par son Cœur Immaculé, son Cœur de maman, son Cœur de Reine ! Faisons-le pour nous, mais aussi pour le monde entier qui a tant besoin de ce Cœur infiniment maternel pour se recréer et se ressourcer !
toujours bien en communion avec chacun,
Geneviève Vignes, coordinatrice
et pour rappel, la Garde d'honneur est associée au mouvement : 100 étoiles pour Marie 100etoiles.com/
Marie notre secours
Confiants dans l’amour de Marie et dans l’efficacité de son secours, nous devons la prier sans cesse. Plus nous la prierons, plus Elle nous bénira et plus alors nous aurons la facilité de devenir humbles et pieux, obéissants et laborieux, et à triompher du péché et des tentations. St François de Sales disait : « Ne dites pas, Gracieuse Vierge, que vous ne pouvez pas nous secourir, car votre Fils vous a donné toute puissance tant au ciel que sur la terre. Ne dites pas que vous ne devez pas nous secourir car, vous êtes la mère commune de tous les hommes et, dès lors, comment ne pas venir à notre aide...Très douce Vierge, puisque vous êtes ma Mère et que vous êtes puissante, vous n’avez pas d’excuses pour me soulager ! » Marie ne peut donc pas se dérober, elle est aimante comme une Mère, puissante comme une Reine, elle ne peut que nous secourir.
Non contents de la prier, aimons-la aussi de tout notre cœur, professant pour Elle une sincère et filiale dévotion. Que ce mois de mai soit un mois béni pour nous, un mois pendant lequel, les yeux fixés sur notre modèle, et confiants dans son secours, nous nous efforcerons de nous rendre de plus en plus dignes de notre Mère des Cieux ! (D’après sœur Marie du Sacré Cœur Bernaud)
Fêtes principales du mois :
1er : St Joseph, travailleur
2 : St José Maria Rubio (Garde d’honneur)
3 : St Philippe et St Jacques
6 : 1er vendredi dédié au Sacré Cœur de Jésus
13 : Notre Dame de Fatima
14 : St Matthias
22 : Ste Rita de Cascia
25 : Ste Madeleine-Sophie Barat
et Ste Vincenta Maria Lopez Vicuna (Gardes d’honneur)
26 : Solennité de l’Ascension
30 : Ste Jeanne d’Arc
31 : Visitation de la Vierge Marie